[ACTU] Loïc LEONCE au Starcross de Mantova

Loïc était en Italie ce week-end, pour y disputer le Starcross de Mantova, course qui ouvre traditionnellement la saison de l’autre côté des Alpes. Une bonne mise en jambe sur cette piste sablonneuse qui a reçu un Grand Prix il y a 2 ans déjà. Mis à part un problème d’avant-bras tétanisés, le week-end a été positif et a permis de valider certains choix techniques définis cet hiver.

Les commentaires de Loïc :

Le Samedi a été assez difficile, j’ai souffert de arm-pump au point de ne plus pouvoir tenir la moto. Cet hiver, j’ai opté pour un guidon réglé plus bas pour améliorer ma vitesse de passage en virage et ça m’a un peu gêné sur cette piste sablonneuse et certainement amplifié ce problème d’avant-bras. Du coup, on a revu ce réglage pour le Dimanche. J’ai fini cette première journée en assurant la qualification pour la suite du week-end. Après un départ 8ème, je termine 13ème de la manche qualif ».
Le Dimanche, je prends un départ catastrophique dans la 1ère manche. Je vire parmi les derniers au premier virage. Je me concentre alors sur mon pilotage pour remonter 17ème avec de bonnes sensations. Le second départ est bien meilleur puisque je suis au coude à coude avec Antonio Cairoli et Evgeny Bobrishev en bout de ligne droite, aux alentours de la 7ème position. Je tiens un bon rythme sur la durée de la manche avec un léger passage à vide à mi-parcours. Je décroche la 10ème place sous le drapeau à damier. Malheureusement, la dernière manche ne sera pas aussi positive car je percute un autre pilote à l’entrée d’un virage dès le premier tour et dois abandonner, disque de frein avant voilée.
Cette course de reprise a été positive, le physique est bon et je dois maintenant travailler ma vitesse et affiner les réglages de ma Yamaha 450 YZ-F.

Loic LEONCE

photo © loicleonce.fr